Beauté & confiance en soit


La beauté commence au moment ou vous décidez d’être vous même. Coco Chanel


Ce sont deux choses qui vont ensemble, pour être belle il faut avoir confiance en soi. La beauté bien qu’en somme subjective est une qualité requise pour être mannequin mais va surtout de paire avec la confiance en soi qui elle est indispensable dans cette activité.

La personne qui a le plus d'influence sur nous, c'est nous même.

Mais qu’est ce que la confiance en soi ? Avoir confiance en soi n’est parfois pas aisé à entreprendre. On peut s’appliquer à effectuer un travail sur soi, mais sachez que la confiance en soi passe aussi par l’apparence. Vous trouver attirante vous aidera à prendre confiance en vous et à vous affirmer ! Il faut tout d’abord passer par une acceptation de soi pour atteindre la confiance en soi. La beauté physique est bien sûr subjective et dépendante des standards mais cela évolue dans le monde du mannequinat avec la présence par exemple de mannequins plus size. 

Cela prouve que la confiance en soi est la qualité la plus importante dans ce domaine.

Mais quel est le rapport entre la confiance en soi et la beauté ? Une fois que l'on s'estime suffisamment, notre personne, nos qualités, deviennent séduisantes car elles sont la marque d'un équilibre et d'un bien-être. Lorsque les qualités sont exprimées par une forte confiance en soi, elles en deviennent d'autant plus séduisantes. Ainsi, la confiance et l’estime de soi deviennent une façon de resplendir, bien plus forte et plus profonde que la seule beauté physique. Se connaître devient une manière d'être beau aux yeux du monde, mais aussi à ses propres yeux.