Concours de beauté

C’est en 1920 que la première élection de Miss a lieu en France, à l’époque le célèbre concours emblématique portait le nom de “la plus belle femme de France.” Parce que faire face au jury n’est pas une tâche facile, nous préparons nos Miss à représenter la France avec élégance. Sublimées par l’artisanat local nous accompagnons les jeunes femmes dans toutes les étapes du concours afin de les préparer au mieux aux scènes internationales.

Comme cette incroyable brochette, devenez candidates aux élections de l'association Elégance de Provence, les critères ?

• Etre de nationalité Française
  • Avoir entre 17 et 28 ans
  • Mesurer minimum 1m65 (tributaire des critères internationaux nous ne décidons pas la taille minimum requise)
  • Avoir de l'humour & aimer la vie !

Contrairement aux idées reçues vous pouvez être candidate aux élections qualificatives pour l'international même si ...

• Vous avez un métier ou des études chronophage
  • Vous avez des tatouages ou piercings
  • Vous ne savez pas vous maquiller et coiffer (les professionnels de la mise en beauté qui travaillent à nos côtés sont là pour ça ! Mais en plus de vous coiffer ou maquiller, ils vous donneront des conseils indispensables, hey il y a un début à tout !)
  • Entre baskets et talons votre choix est fait depuis longtemps (soyons honnête, nous aussi on aime les baskets ! Croyez-nous avec quelques tips personnalisés Alessansra Ambrósio ne vous arrivera pas à la cheville)

Les étapes avant de s'envoler représenter la France de l'autre côté de la planète :

1. S'inscrire à une élection qualificative (par mail, via les réseaux sociaux ou la page contact)
  2. Participer à la journée d'intégration dont la date vous sera dévoilé lors de la validation de votre inscription
    Pendant la journée d'intégration vous allez rencontrer l'équipe de l'association, les autres candidates (et peut être créer des amitiés incroyables!), réaliser votre shooting officiel avec des professionnels pour vous coiffer, maquiller, photographier et ceci toujours entouré par nos équipes bienveillantes, répondre à un test de culture générale, échanger avec les anciennes miss, répéter pour le jour J... WOH, une seule journée, c'est possible ? Oui, oui (-;
  3. Participer au "GRAND JOUR", répétitions & mise en beauté, vous voila prête pour votre première scène et peut-être... Première couronne !
  4. Pour la suite... il faut avoir la couronne.

L'association Elégance de Provence est officiellement propriétaire des licences qui lui permettent d'élire les représentantes Françaises pour les concours internationaux :

Un titre, des valeurs

Accompagnées de leurs écharpes nos Miss représentent officiellement pendant un an leur titre, suite à quoi de nouvelles élections auront lieu pour déterminer qui sera la prochaine Miss élue. L’évolution de l’image des concours de beauté met fondamentalement en avant la personnalité et les valeurs que reflètent nos candidates. Et nous souhaitons travailler dans ce sens car nous préférons l’intelligence à la minceur, l'énergie au nombre de followers, et l'élégance à la photogénie.

Bien plus qu’un concours

Nous organisons avant tout, des moments conviviaux, amplis de joie et de bonne humeur, rejoindre l’association Élégance de Provence c’est avant tout faire partie d’une famille soudée. Si toi aussi tu souhaites rejoindre l’aventure, rejoins-nous !