Miss Tourism Ambassador France 2017 Lola Donati


Finale Miss Tourism Ambassador France 2017 Photo Louis Cariou Robes Jacques Le Garrec

"Pour moi, tout a commencé lorsqu’un ami photographe, qui travaillait pour l'élection de Miss Tourism Ambassador France m’a demandé de me présenter. Je n’étais pas emballé à l'idée de faire un concours de beauté, par curiosité, j'ai quand même postulé. Lorsque ma candidature à été sélectionnée, je m’y suis mise à̀ fond comme tout ce que j’entreprends : avec envie et plaisir. Après 2 jours intensifs de répétitions, découverte, de rencontres, d’essayages, de stress : puis le soir de l’élection... Lors de cette soirée, je l’ai vraiment prise comme une expérience complètement nouvelle et en fait cela à été́ le début d’une très belle aventure quand Monsieur José Pettruci annonce le nom de Miss Tourism Ambassador France Lola Donati. Ce fut pour moi une réelle surprise ! 

Shooting Officiel Photo Jean-Luc Khalifat Robe Jacques Le GarrecPhoto : Joffrey Andrew Wingrove Robe : Lorena Lorca Couture  

Soudain, tout s’est enchaîné : des shootings photos, et vite un passeport ! J'étais entre les mains de la merveilleuse Romane Venier. Après quelques mois de préparatifs intenses, je m’envole pour les Philippines! Comment vous dire... C'était mon premier (grand) voyage seule, la peur de l’inconnu, de la langue et le stress de vouloir toujours bien faire.

Arrivée aux Philippines, rencontre avec les premières candidates

 Aujourd’hui, je pense que je peux dire que ces deux semaines font partie des meilleures de ma vie. Une expérience incroyable ! J'ai eu la chance de défiler pour la fashion week après avoir été sélectionné pendant les castings devant les créateurs du pays, d'échanger avec des filles du monde entier, de me faire des copines, de pleurer, stresser, rigoler, me surprendre, découvrir une nouvelle culture. C'est une expérience inoubliable à mes yeux, que j’aimerais encore revivre.

Soirée officielle, Robe Margot D'andréa Couture Défilé FashionWeek 

TOP 15 Bikini show

Visites, découverte de la Culture locale 

Photo officielle Robe Nationale signée Jacques Le Garrec

Lors de la première soirée j’ai eu la chance de me retrouver dans le top 15 des bikinis sur 45. Une aventure qui s'achève pleine de pleur de quitter mes 2 amies : Jana (miss Égypte) et Denise (Miss Italie) et un retour en France avec une écharpe de Miss Congeniality. 

Finale, tableau du TOP 20

Lola obtient le titre de Miss Congeniality

Une petite anecdote : je me souviendrais toujours de ce moment ou Romane avant de partir m’avait dit « Lola il faut que tu sois nickel de la tête au pied H24 » Moi « Oui Romane ne t'inquiète pas. » Le soir de mon arrivée après nous avoir donné nos chambres, avec ma roomate (Eva Miss New Zeland) nous étions épuisées du décalage horaire et du voyage, nous avions donc décidé de nous coucher tôt, sauf qu'à 00h la réception de l’hôtel appel dans notre chambre pour nous dire que nous avions un meeting dans le hall d’entrée ! Moi ni une ni deux, j’enfile une robe, mes converses, un rapide coup de pinceau ! Sauf qu'arrivée dans le hall de l'Hôtel... Toutes les miss avaient enfilé leur plus belle robe, leurs plus beaux talons, sacs et make-up impeccable. Quelle chance de découvrir que, ce soir-là un vidéaste filmait et la vidéo était diffusée le soir de la finale. Mouahhahaha Cela reste un bon souvenir ! Et comme quoi il faut toujours rester sois même, c'est notre différence... 

Retour à la réalité en France, quelques mois après, la présidente Romane Venier me proposa de venir passer une semaine en Autriche à Salzbourg pour un autre concours. Une nouvelle expérience dans une ville pleine de charme. Quel bonheur de revivre une expérience comme celle-ci...! 

                                                                                                       Photo officielle lors de la finale Miss Tourism & Culture à Salzbourg
Aujourd’hui, je me consacre essentiellement à mes cours de théâtre où j’aspire à devenir comédienne tout en finissant mon master en communication. De temps à autre, quand mon emploi du temps me le permet et que nous avons des événements avec l'Association, je redeviens une Miss l’espace d’un instant...

Lola"

Élection Miss Tourism Ambassador France 2018 à La réale à Marseille