Miss Tourism of the globe 2019 Océane Marinelli


Je suis partie pour la première fois 3 semaines au mois de septembre 2019 dans le sud de la Chine pour deux concours de beauté internationaux consécutifs. 

Le premier Miss Tourism Global city se déroulait à Gudong dans la région de Guangdong sur la côte chinoise. Lorsque je suis arrivée j’étais assez désorientée. Je parle et comprends très bien l’anglais, mais avec l’accent chinois ce n’est pas évident il m’a fallu trois ou quatre jours pour m’y faire parce que personne d’autre ne parlait français. 

Océane, Miss France & Maddy May, Miss Australie

Je pense que pour parler de cette expérience je dois obligatoirement citer ma camarade de chambre habituée des concours internationaux, elle représentait l’Australie et m’a beaucoup aidé par exemple lorsqu’il fallait savoir qu’elle tenue porter. 

Les 10 premiers jours passent entre shooting, soirée et répétitions. 

Shooting photo officiel en Chine. Océane porte son costume national signé Jacques Le Garrec. 

Arrive le jour de la finale sur une très belle scène, sous la pluie malheureusement. Mais j’ai tout de même remporté le prix de Miss Global City Europe j’étais très fière car je ne m’y attendais pas du tout nous étions 48 pays. 

Océane lors des 3 passages sur scène pour Miss Tourism Global City. Elle porte deux robes signées Jacques Le Garrec création.

Océane remporte le titre de Miss Tourism Global City Europe 2019.  

Dès le lendemain nous partons vers une nouvelle ville Longnan un peu plus au nord que la première, pour un second concours Miss Tourism of the Globe. L’ouverture de ce concours fut incroyable, l’organisation avait bloqué l’ensemble de la ville pour permettre une parade où chacune des 60 miss sortaient par le toit de la voiture qui lui était attribuée. 

Nous avons ensuite effectué plusieurs activités touristiques notamment une randonnée dans les montagnes de Nanwudang avec ses traversées sur les ponts de verres comme l’on voit dans les vidéos assez virales sur Facebook. La visite de mini villages historiques chinois avec seulement une vingtaine d’habitants et leur rencontre très touchante. 

La finale s’est faite en deux parties, le 24 septembre avec les juges et le 25 septembre un fashion show avec 5 prix annoncés après chaque passages. Pour ce concours, ayant vu tous les prix du top 10 et du top 5 distribués, j’étais convaincue et très déçue de n’avoir rien remporté. En essayant tant bien que mal de cacher ma déception je suis montée sur scène pour l’annonce du top 3. Finalement je découvre que la France est la grande gagnante de ce concours. J’étais tellement désorientée que lorsque je me suis avancée, j’ai oublié d’attendre que l’on me remette l’écharpe et la couronne, je suis directement allée faire le fameux catwalk avec le salut des miss (que l’organisation passe des jours à nous apprendre). L’avantage c’est que je retourne l’an prochain en Chine remettre le titre à la futur gagnante et cette fois je n’aurai aucun stress de candidate, je serai là en temps que juge ! 

Passage en tenue traditionnelle Chinoise. 

Création originale. 

Dernier passage en robe de soirée avant l'annonce des résultats. 

Océane remporte le titre international et devient Miss Tourism Of the Globe 2019. 

Ce que je retiens de cette expérience c’est qu’il est important d’être patiente et reconnaissante ainsi que disciplinée. Il est nécessaire de s’adapter à la culture chinoise qui est très différente de la notre.